Nos engagements pour 2016-2017

Publié le par Représentants FCPE Collège André Citroën

Nous plaçons la qualité du vivre ensemble au collège au premier rang de nos préoccupations. C’est pourquoi nous demanderons à la direction du collège de réactiver le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté : cette instance où siègent parents et enseignants peut proposer des actions de prévention de la violence et de promotion de la solidarité. Nous voulons qu’elle soit un lieu d’échange propice à de nouvelles initiatives.

Nous suivrons l’application de la réforme des collèges, de la mise en place des enseignements interdisciplinaires (EPI) à celle des séances d’aide personnalisée (AP).

Nous organiserons début 2017 une rencontre sur l’orientation en seconde : ouverte à tous les parents, elle vous permettra d’échanger avec ceux qui sont déjà passés par cette étape, en particulier d’anciens élèves de Citroën, aujourd’hui au lycée.

Nous sommes là pour vous représenter dans les classes de vos enfants et auprès de la direction du collège. Toute l’année, faites-nous part de vos questions et de vos idées !

Notre prochaine réunion : samedi 8 octobre à 10h30 au Bistrot du parc, 67 rue Balard. Vous y êtes les bienvenus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :